Accéder au contenu principal

Tutoriel : remplir une petite fiole

Bonjour, aujourd'hui voici un tutoriel simple pour vous aidez à remplir vos petites fioles. On me demande souvent quel liquide je mets dans ces petites fioles : 


La réponse est toute simple : de la colle transparente et du colorant !

Voici comment procéder : 


 Munissez-vous de colle transparente (rayons loisirs créatifs ou matériel scolaire), colorant alimentaire (rayon matériel pour pâtisserie), seringue en plastique (sans aiguille !) (dans une parapharmacie, ou bien pour faire de la cuisine moléculaire...), un pic en bois ou quelque chose pour mélanger (qui rentre dans la fiole), et une petite fiole (vous pouvez en trouver sur internet dans les boutiques qui vendent du matériel de loisirs créatifs).


1. La seringue en plastique est une astuce qui sert à intégrer la colle à l'intérieur de la fiole. Sans elle, la colle ne rentre pas et déborde sur les côtés. Superposez la seringue sur la fiole et remplissez-la d'un peu de colle.  
2. Une fois que la colle est mise dans la seringue, appuyez légèrement sur le piston (partie blanche) et votre fiole se remplit de colle transparente. 
3. Pour colorer le liquide, plongez votre pic en bois dans du colorant alimentaire.
4. Mélangez-le à la colle. 
5. Répétez l'opération si vous souhaitez une couleur plus foncée. Ou plongez votre pic dans un autre colorant, par exemple bleu pour donner un liquide violet. Vous pouvez aussi y ajouter des paillettes. 
6. Et voilà le résultat ! Pensez à bien coller le bouchon avec de la colle forte et ajouter un petit clou pour l'accrocher. 

/!\ Ne pas essayer avec l'eau, avec le temps ça moisi. 
/!\ Pour la méthode du pot de confiture avec une petite cuillère dedans, il vous faudra utiliser de la résine et du colorant pour résine qui durcira avec votre cuillère à l'intérieur. 

Commentaires

  1. Eh ba voilà pourquoi je kiffe tant ton blog ma belle !!!
    Superbe tuto comme toujours ;)
    Et je ne sais pas si tu as vu mais je parle de toi chez moi ;)
    Le ty na en rapport avec ton magnifique bracelet et enfin publié ;)
    Encore merciiiiii pour ce ty bijoux trop joli !!
    Pleins de gros bisous ma belle:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !!

      coool pour le nail art !! je vais aller voir ça tout de suite !!

      bisouuus

      Supprimer
  2. Faut-il laissé sécher la colle avant de refermer avec le bouchon en liège ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas besoin, refermez le bouchon et essuyez le surplus s'il y en a. (dsl pour la réponse tardive...)

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    J'aimerais savoir si vos fioles reste liquide ou si ça durcit à la longue ? j'ai fais des fioles liquides mais le liquide a durcit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      non la colle ne durcit pas elle reste liquide.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire =)

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto fimo : le cookie gourmand

Aujourd'hui je reviens avec un tutoriel très facile pour réaliser un cookie gourmand au chocolat ! Pour cela il vous faudra : -Une boule de pâte fimo ocre -Un morceau de pâte fimo marron -Un pic en bois -Une brosse à dent -Une boule de papier d'aluminium -Un cutter ou de quoi découper la pâte fimo.  1- Réalisez un dôme bien bombé à l'aide de la pâte couleur ocre, 2- Faites des entailles avec le pic en bois sur toute la partie supérieure du dôme, sans oublier ses côtés. 3- Tapotez le biscuit avec la brosse à dent, 4-  puis roulez la boule de papier d'aluminium par dessus. 5- Découpez des morceaux de pâte marron (non réguliers) pour réaliser des pépites de chocolat. 6- Déposez les morceaux de pépites sur votre biscuit,  et voilà le résultat !  Il ne vous reste plus qu'à cuire votre création au four (30 min à 110°C). 

DIY : Bracelet porte-bonheur tressé

Aujourd'hui je vous propose un tutoriel rapide et facile à réaliser : le  bracelet porte-bonheur tressé .  Il vous faut : Des perles argentées  Du fil coloré Je vous ai préparé un petit montage, vous n'avez qu'à suivre les vignettes de gauche à droite : -Découpez le fil en 3 morceaux de la longueur de votre poignet (prévoir une petite marge en plus) et nouez-les. -Tressez jusqu'à la moitié du bracelet  -Insérez la première perle dans le fil du milieu  -Puis continuez à tresser de sorte que la perle soit entourée de fil. -Serrez pour bloquer la perle, tressez une fois de plus et insérez la perle suivante -Procédez de la même façon en ajoutant le nombre de perles voulues dans le bracelet -Finissez de tresser le bracelet jusqu'à la longueur souhaitée et nouez le bout.   Et voilà ! Tutoriel comment réaliser un frappuccino en fimo